Vous postez régulièrement sur les réseaux, vous avez une communauté de followers importante mais pourtant votre taux de conversion clients ne décolle pas. Il faut alors se tourner vers des leviers qui engendrent du résultat comme les campagnes publicitaires payantes ou encore le marketing d'influence.
Nous vous parlions des recours en cas de taux de conversion en berne, c'est-à-dire les social ads ou le marketing d'influence.
Dans le premier cas, vous investissez dans un budget de diffusion de contenus pour un ciblage d'audience précis, et dans l'autre, vous investissez dans la notoriété d'influenceurs. Les budgets sont variables et dépendent de facteurs comme la durée des campagnes, l'importance de l'audience cible, le nombre d'influenceurs impliqués, etc… Les budgets moyens alloués par campagne varient en fonction de la durée et des enchères mises en place par Facebook notamment - nous vous expliquerons tout cela en détail, pas de panique - et sont à votre charge.
Pour résumer, afin de bénéficier des social ads, vous mettez des sous pour cibler des audiences nouvelles et donner une visibilité décuplée à votre marque et votre entreprise près de Quimper via différentes plateformes social média.
• Vous nous contactez pour nous parler de votre projet. (merci de prendre rdv préalablement si vous désirez nous contacter par téléphone).
• Nous définissons ensemble vos besoins et objectifs.
• Nous vous envoyons dans un premier temps notre proposition commerciale définissant la stratégie social media, la ligne éditoriale et le budget alloué. Si vous êtes d'accord, on passe au devis. Si vous n'êtes pas d'accord, nous revoyons notre proposition commerciale et nous vous la soumettons à nouveau.
• Quand notre proposition commerciale vous convient, nous vous faisons un devis, soit à la carte, soit pour l’un de nos forfaits tout prêts.
• Vous nous renvoyez le devis signé et nous versez un acompte de 30% pour réserver votre place dans notre agenda.
• Nous revenons vers vous. Et hop, en route pour notre bout d'aventure digitale ensemble !
• Nous définissons ensemble vos besoins (vous nous parlez de votre entreprise, collectivité ou association, vous nous parlez de vous, des choses qui vous plaisent, de celles qui ne vous plaisent pas, de vos clients actuels et rêvés…).
• Nous réalisons une étude de la concurrence, nous nous imprégnons de votre univers, vous nous envoyez vos premiers supports (photos, vidéos, visuels) et nous vous envoyons le calendrier éditorial de la campagne publicitaire à venir avec les propositions de publications en fonction des audiences cibles et de votre budget alloué.
• Vous confirmez ce qui vous convient, nous modifions ce qui ne vous convient pas et vous validez le calendrier éditorial de la campagne de publicité et les publications prévues.
• Une fois la campagne "social ads" lancée, nous attendons, toujours avec impatience, la réaction des audiences visées. Si nécessaire, nous intervenons pour réajuster certaines audiences, supprimer les publications qui ne fonctionnent pas ou celles qui reviennent à trop cher et nous optimisons votre budget publicitaire pour que votre tunnel de conversion soit le meilleur possible.
Et hop, on scrute les stats des taux de conversions client !
Tout dépend de votre budget et de la plateforme utilisée. Par exemple, sur Facebook, c'est un fonctionnement par enchères. On peut donc commencer avec des petits budgets qui augmenteront au fur et à mesure que votre cible est sollicitée. Vos objectifs, aussi, seront à considérer pour estimer le budget initial.
Sur LinkedIn, c'est vous aussi qui choississez votre budget initial et les LinkedIn Ads fonctionnent par enchères comme les Facebook Ads. C'est sur ce principe-là que le montant des campagnes est déterminé.
On doit configurer un compte sur Facebook Business Manager pour y connecter sa page Facebook. Votre page toute seule vous permet seulement de faire des publications sponsorisées, qui n'ont pas du tout la même portée qu'une campagne publicitaire payante. Sur LinkedIn, la plateforme publicitaire, c'est Campaign Manager et vous devez créer votre compte. Tandis que sur Twitter, les Promoted Ads, vous devez créer un compte Publicités Twitter, indépendant de votre compte Twitter. Bref, il y a un écosystème propre à chaque plateforme, écosystème plus ou moins important à mettre en place avant de commencer les campagnes payantes. Mais, nous sommes là pour vous aider dans ces mises en place.